Régime québécois d'assurance parentale

Régime québécois
d’assurance parentale
En évolution avec les parents d’aujourd’hui!

Renseignements nécessaires

Au moment de faire votre demande de prestations, vous devrez fournir :

  • le numéro d'assurance sociale du parent demandeur et celui de l'autre parent, s'il y a lieu;
  • la date de naissance du parent demandeur et celle de l'autre parent, s'il y a lieu;
  • la date prévue de l'accouchement;
  • les renseignements concernant l'identité de l'enfant selon l'acte de naissance (le nom de famille, le prénom, la date de naissance et le sexe de l'enfant) si la naissance a eu lieu;
  • la date d'arrivée de l'enfant auprès d'un des parents en vue de son adoption ou celle à laquelle l’enfant a été confié à l’un des parents prenant part au projet de grossesse pour autrui;
  • les renseignements complets sur votre institution financière et sur votre compte bancaire, si vous désirez obtenir le dépôt direct de vos prestations. Ces renseignements sont inscrits sur votre chèque ou sur votre état de compte;
  • la date d'arrêt de votre rémunération;
  • l'information relative à votre revenu.

Il se peut que d’autres renseignements ou que certains documents soient exigés pour établir votre admissibilité.

Il est important de nous informer sans tarder de tout changement dans votre situation.

Dernière mise à jour : 6 mars 2024