Transmettre ma demande
Pour transmettre une demande que vous avez commencé à remplir, que ce soit en ligne ou avec l'aide d'une agente ou d'un agent du Centre de service à la clientèle du RQAP, accédez à votre dossier en ligne et sélectionnez Continuer.
Dépôt de documents en ligne
En général, lorsque vous faites une demande de prestations, vous n'avez pas à transmettre de documents. Vous devez fournir des documents seulement si vous recevez une demande de notre part, par courriel ou par la poste. Vous pourrez alors utiliser les services en ligne pour nous transmettre ces documents numérisés ou photographiés, ce qui accélérera le traitement de votre demande.
Consulter mon dossier
À partir de la page d'accueil de votre dossier, consultez et imprimez vos relevés fiscaux. Ces documents sont déposés dans tous les dossiers en ligne au début de chaque année.
En sélectionnant votre numéro de dossier, consultez les renseignements relatifs à votre demande ainsi que différents documents comme, par exemple :
- les dates et les montants de vos versements;
- la demande de prestations que vous avez transmise;
- les décisions rendues;
- le détail des prestations demandées;
- le détail des réclamations et des notes de crédit, s'il y a lieu.
Modifier mon dossier
En sélectionnant votre numéro de dossier puis en cliquant sur l'onglet approprié, vous pourrez :
- déclarer la naissance de l’enfant (onglet Déclaration de naissance);
- déclarer les revenus gagnés en cours de prestations (onglet Déclaration de revenus);
- modifier le nombre de semaines de prestations en cliquant (onglet Prestations);
- vous inscrire au dépôt direct ou modifier l'information relative au dépôt direct (onglet Dépôt direct);
- fournir une adresse courriel et effectuer un changement d'adresse (onglet Adresses et moyen de communication);
- faire une plainte, une demande d'information ou une demande d'assistance (onglet Demande(s) d’assistance);
- faire une demande de révision (onglet Contestation d’une décision).
Pour accéder à votre dossier en ligne du RQAP, vous devrez d'abord saisir votre code d'utilisateur et votre mot de passe clicSÉQUR, le service d'authentification gouvernemental.