Régime québécois d'assurance parentale

Ajustement temporaire des prestations du Régime québécois d’assurance parentale

Si vous prévoyez faire votre demande de prestations au Régime québécois d’assurance parentale  au cours des prochaines semaines, des changements à une mesure d’ajustement temporaire du gouvernement fédéral pourraient avoir un impact sur le niveau de vos prestations.

En effet, le 30 juillet dernier, le gouvernement fédéral a annoncé la fin du versement, à compter du 25 septembre 2021, de la prestation minimale temporaire de 500 $ par semaine pour les prestations de maternité, parentales et d’adoption du régime d’assurance-emploi. Le gouvernement fédéral prévoit une transition vers une prestation minimale temporaire de 300 $ par semaine pour toutes les personnes dont la période de prestations débute entre le 26 septembre 2021 et le 20 novembre 2021. Afin que les parents du Québec puissent bénéficier des mêmes avantages que ceux qui ont été accordés à l’ensemble des Canadiens, les prestations du Régime québécois d’assurance parentales seront ajustées en conséquence.

Pour obtenir plus d’information afin de planifier vos semaines de prestations, vous pouvez communiquer avec le Centre de service à la clientèle.

Communiqué de presse  du gouvernement fédéral