Terms of Use

You are responsible for keeping your user ID and password confidential. Keep them for your own personal use only and do not let anyone else use them.

You are also responsible for taking all the necessary measures to ensure that your user ID and password are used securely and confidentially. The Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale cannot be held responsible for any use of your user ID and password that does not comply with these terms of use. If you lose your password or if you suspect that it has been stolen, contact our customer service centre, Centre de service à la clientèle, immediately.

The Ministère may revoke your user ID if you do not comply with these terms of use. It may also do so for security or administrative purposes. You may also cancel your registration by calling Centre de service à la clientèle.

The Ministère cannot be held responsible for any losses you may incur for reasons beyond its control (including Internet availability) or due to the unavailability of its services.

The Ministère may modify these terms of use. The use of our online services is governed by the applicable Québec laws. All disputes about the use of our services will be subject to the exclusive jurisdiction of Québec courts.

Last update: 2015-08-31

 
Portail du gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2017

Conditions d'utilisation

Vous êtes responsable de la confidentialité de votre code d’utilisateur et de votre mot de passe. Vous devez les réserver à votre usage exclusif et ne permettre à personne de les utiliser.

Vous avez aussi la responsabilité de prendre toutes les mesures nécessaires pour vous assurer que votre code d’utilisateur et votre mot de passe sont utilisés dans des conditions optimales de sécurité et de confidentialité. Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ne peut être tenu responsable d’une utilisation de votre code d’utilisateur et de votre mot de passe qui ne respecte pas ces conditions d’utilisation. Si vous perdez votre mot de passe ou vous soupçonnez qu'il a été volé, vous devez communiquer immédiatement avec le Centre de service à la clientèle du RQAP.

Le Ministère peut révoquer votre code d’utilisateur si vous ne respectez pas ces conditions d'utilisation. Il peut également le faire pour des motifs de sécurité ou à des fins administratives. Vous pouvez aussi annuler votre enregistrement en communiquant avec le Centre de service à la clientèle du RQAP.

Le Ministère ne peut être tenu responsable des pertes que vous pourriez subir en raison de situations indépendantes de sa volonté, y compris la disponibilité d'Internet, ou en raison de la non-disponibilité de ses services.

Le Ministère pourrait modifier ces conditions d’utilisation. L’utilisation de nos services en ligne est régie par le droit applicable au Québec. Tout litige lié à l’utilisation de nos services sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux du Québec.

Dernière mise à jour : 31 août 2015

 
Portail du gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2017