Accueil > À propos du Régime > Simulateur de calcul de prestations

Journée nationale des patriotes : heures d’ouverture et livraison des chèques

 

En raison du congé de la Journée nationale des patriotes, le Centre de service à la clientèle du Régime québécois d’assurance parentale sera fermé le lundi 21 mai 2018 toute la journée.

 

Pour ce qui est du versement des prestations par dépôt direct, aucun retard n’est prévu.

 

Un retard est toutefois possible dans la livraison des chèques par la poste.

Vous voulez vous inscrire au dépôt direct et éviter les délais postaux? Utilisez nos services en ligne.

Avis à la clientèle – Modification du montant des versements

Au cours des premiers mois de l’année 2018, la retenue d’impôt provincial faite sur les prestations du Régime québécois d’assurance parentale a été inférieure à ce qu’elle aurait dû être.

Depuis le 22 avril 2018, la retenue d’impôt est effectuée au taux applicable pour l’année 2018, ce qui diminue le montant net de vos prestations.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez contacter le Centre de services à la clientèle au 1 888 610-7727 (sans frais).

Simulateur de calcul de prestations

Le simulateur de calcul de prestations vous permet d’estimer les montants bruts des prestations auquel vous pourriez avoir droit. Cette estimation est basée sur le revenu maximal assurable pour l’année 2018, soit 74 000 $.

Prenez note que si vous êtes une travailleuse ou un travailleur à la fois salarié et autonome, vous devez communiquer avec le Centre de service à la clientèle pour obtenir l’estimation des montants bruts des prestations auxquels vous pourriez avoir droit.

Message important concernant l’équité salariale

Les personnes qui ont reçu une augmentation de salaire rétroactive dans le cadre de l’entente portant sur l’équité salariale doivent, avant de faire l’essai du simulateur de calcul de prestations, communiquer le Centre de service à la clientèle pour obtenir plus d’information.

Dernière mise à jour : 7 novembre 2017

 
Portail du gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2018