Accueil > À propos du Régime > Simulateur de calcul de prestations

Avis

Le gouvernement fédéral a annoncé des changements touchant les prestations de maternité et les prestations parentales versées dans le cadre de son régime d’assurance-emploi. Ces changements seront en vigueur à compter du 3 décembre 2017.

Comme vous résidez au Québec, vous bénéficiez plutôt du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP). Vous n’êtes donc pas concernés par ces changements.

Simulateur de calcul de prestations

Le simulateur de calcul de prestations vous permet d’estimer les montants bruts des prestations auquel vous pourriez avoir droit. Cette estimation est basée sur le revenu maximal assurable pour l’année 2017, soit 72 500 $.

Prenez note que si vous êtes à la fois travailleuse salariée ou travailleur salarié et travailleuse autonome ou travailleur autonome, vous devez communiquer avec le Centre de service à la clientèle pour obtenir l’estimation des montants bruts des prestations auxquels vous pourriez avoir droit.

Message important concernant l’équité salariale

Les personnes qui ont reçu une augmentation de salaire rétroactive dans le cadre de l’entente portant sur l’équité salariale doivent, avant de faire l’essai du simulateur de calcul de prestations, communiquer le Centre de service à la clientèle pour obtenir plus d’information.

Dernière mise à jour : 1er juin 2017

 
Portail du gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2017