Accueil > Fils RSS

Fils RSS

Le RQAP offre un service de fils RSS. Abonnez-vous gratuitement afin de rester informé à tout moment de l’actualité et les publications du Ministère.

Qu’est-ce qu’un fil RSS?

Le sigle RSS est l’abréviation du terme Really Simple Syndication. Les fils RSS utilisent un langage de balisage fondé sur le langage XML.

Grâce à un lecteur de fil RSS (agrégateur), un aperçu de l’information s’affiche sans que vous ayez à visiter le site Internet dont il provient.

Plusieurs agrégateurs sont accessibles gratuitement sur Internet. Certains demandent une installation après leur téléchargement, alors que d’autres sont utilisables directement à partir de sites Internet, et d’autres encore sont intégrés à des navigateurs. Pour trouver l’outil qui vous convient, vous pouvez faire une recherche sur Internet à l’aide de certains mots clés comme « lecteur RSS » ou « agrégateur RSS ».

Liste des fils RSS

Comment ajouter un fil RSS

Il faut disposer d’un agrégateur RSS pour lire un fil RSS. Pour ajouter un fil, vous pouvez :

  • cliquer sur le lien du fil RSS, copier l’adresse indiquée dans la barre d’adresse du navigateur et coller cette adresse dans votre agrégateur RSS; OU
  • cliquer sur le lien du fil RSS avec le bouton droit de la souris, sélectionner « Copier » dans le menu et ajouter le fil dans votre agrégateur.

Comment supprimer un fil RSS

La façon de supprimer un fil RSS peut différer selon l’agrégateur RSS utilisé. Nous vous invitons à consulter la section « Aide » de votre agrégateur pour savoir comment procéder.

Problèmes techniques

L’utilisation de l’un de nos fils RSS pose des problèmes? Vous pouvez joindre le webmestre Courriel..

 
Portail du gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2017